Pourquoi reduire

Portrait

Stop Pub


À peine reçues, et elles finissent déjà à la poubelle. Refuser la publicité, si vous ne la lisez pas, permet de réduire le gaspillage des prospectus. L’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) a estimé que les publicités non adressées représentent environ 31 kg par foyer par an.

Publicité

Comment faire ?Stop pub

Pour cela, vous avez la possibilité d’apposer un autocollant « Stop Pub » sur votre boîte aux lettres. Pas d’inquiétude, vous continuerez de recevoir l’information de vos collectivités.

Pour vous procurer un autocollant, vous pouvez vous rendre aux locaux du Sictom ou dans votre mairie. Vous pouvez également imprimer des modèles en ligne depuis chez vous.

 

Votre STOP PUB n’est pas respecté ! Que faire ?

Assurez-vous qu’il soit bien visible : taille adaptée, couleurs visibles (avec le soleil certains peuvent perdre en visibilité).

S’il n’est toujours pas respecté, vous pouvez en discuter avec votre facteur, ou bien ramener les documents reçus aux commerçants locaux récalcitrants.

Dans les deux cas, il est utile de savoir que le non-respect de cet autocollant fait l’objet d’une contravention : le dépôt de publicités dans une boîte aux lettres équipée d’un STOP PUB est passible d’une amende de 450€.

 

Télécharger
le Puissance Tri +

Découvrir les dernières infos du Sictom Loir & Sarthe

Accédez au n°3

Calendrier
de collecte

Découvrez votre fréquence de collecte.

Téléchargez

Memo
tri

Nouvelles consignes de tri. Triez sans hésiter !

Téléchargez

S'inscrire à la newsletter

Les news directement dans votre boîte mail : restez informés !