2015_06_08_extérieur mils (4)

Les consignes de tri évoluent pour se simplifier.

En effet, depuis le 1er janvier 2019, le SICTOM Loir et Sarthe vous permet de trier davantage en étendant les consignes de tri des plastiques.

Tous les emballages pourront désormais être triés dans le bac jaune, qu’ils soient en métal, en papier, en carton ou en plastique. Quelques exemples : bouteilles, flacons et bidons de lessive mais aussi pots (yaourt, crème fraîche, fromage blanc), boîtes de poudre chocolatée, barquettes en polystyrène ou en plastique (beurre, glace, viande), suremballages, sacs, sachets et films plastique comme la cellophane mais également tous les emballages de produits alimentaires et non-alimentaires comme les tubes de dentifrice, les pots de crème cosmétique, le papier bulle, les blisters, les plastiques qui emballent des vis, des stylos ou des tubes de colle, entre autres.

À travers cette initiative, nous contribuons à améliorer le taux de recyclage des emballages et à donner à chacun la possibilité de maîtriser sa facture.
Cette nouvelle année est aussi l’occasion de se féliciter de la baisse du tonnage des ordures ménagères qui est un des résultats de l’évolution positive du service, avec la baisse de la redevance moyenne par habitant de 15 % et la réduction des gaz à effet de serre grâce à la nouvelle fréquence de collecte tous les 15 jours.

Téléchargez le nouveau mémo tri

 

consigne de tri 2

 

S'inscrire
à la newsletter

Les news directement dans votre boîte mail : restez informés !

Télécharger
le Puissance Tri +

Découvrir les dernières infos du Sictom Loir & Sarthe

Accédez au n°3

Memo
tri

Nouvelles consignes de tri. Triez sans hésiter !

Téléchargez

Calendrier
de collecte

Découvrez votre fréquence de collecte.

Téléchargez