2015_06_08_extérieur mils (4)

Réouverture de la déchèterie de Tiercé

Fermeture de toutes les déchèteries le mardi 14 juillet.

L’inauguration de la déchèterie de Tiercé a eu lieu le samedi 4 juillet 2020, retardée de quelques mois à cause de la crise sanitaire.

Fermée pour cause de travaux de réhabilitation depuis novembre 2019, la déchèterie a été totalement repensée avec des équipements nouveaux et optimisés. Les zones de circulation élargies facilitent l’accès aux 11 quais de déchargement, soit 2 quais supplémentaires pour encore améliorer le tri.

En effet, 3 nouvelles filières se sont mises en place : le recyclage des menuiseries, des plaques de plâtre et du bois non traité.

Un espace neuf de 140 m² dédié à l’accueil, au réemploi, aux déchets dangereux et d’équipements électriques et électroniques améliore la sécurité du personnel.

La multiplicité des filières proposées par le Sictom Loir et Sarthe permet d’optimiser la revalorisation de nos déchets et s’inscrit de manière concrète dans notre démarche de développement durable. C’est un effort de tri pour chacun de nous, mais c’est un geste indispensable pour la planète.

Depuis le mercredi 8 juillet, nous pouvons de nouveau vous y accueillir aux jours et horaires habituels :

- le lundi et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30,

- du mardi au vendredi de 14h à 18h30.

 

Les déchèteries de Châteauneuf, Durtal et Seiches ont repris un fonctionnement normal pour tous les types de déchets acceptés aux jours et horaires d'ouverture habituels (sauf les jours fériés).

 

Vous trouverez les horaires d'ouverture de la déchèterie de Corné, propriété de la communauté de communes Baugeois-Vallée, sur cette page: https://dechets.baugeoisvallee.fr/actualites.html?idActu=166.

 

 

Quelques consignes à respecter :

- Munissez-vous de votre carte d'accès au service déchets.

- Limitez vos déplacements et présentez-vous à une seule personne par véhicule (deux exceptionnellement si vous avez des déchets lourds ou volumineux à décharger).

- 8 usagers maximum seront acceptés simultanément dans l'enceinte de la déchèterie :

                  - 1 usager maximum par benne en haut de quai,

                  - 3 ou 4 usagers maximum sur la plateforme de dépôt des déchets verts et des gravats selon les sites.

Triez votre chargement avant pour gagner du temps. Les gardiens ne sont pas autorisés à vous aider à décharger ou à porter les déchets.

- Prévoyez votre matériel de déchargement : fourche, pelle, balai... Aucun matériel ne pourra vous être prêté sur place.

- Appliquez les gestes barrières et évitez tout contact avec les gardiens ou toute autre personne présente sur la déchèterie en respectant une distance minimum de 2 mètres.

- Le port du masque est recommandé.

Respectez les consignes données par les gardiens.

 

Nos recommandations :

Différez vos apports non urgents afin d'éviter l'engorgement des sites.

Restez à bord de votre véhicule durant tout le temps d'attente.

Attention aux horaires : en arrivant juste avant la fermeture, vous risquez de ne pas pouvoir rentrer si trop de véhicules sont déjà en attente.

 
 

Collecte amiante 26 septembre

La prochaine collecte d'amiante aura lieu le 26 septembre prochain au matin, à la déchèterie de Seiches.

Cette collecte gratuite et réservée aux particuliers, permet de débarrasser les usagers des déchets d'amiante qui nécessitent une élimination adaptée.

Vous trouverez via ce lien, le formulaire d'inscription, la procédure de dépôt et le planning pour les prochaines collectes d'amiante.

 

Télécharger
le Puissance Tri +

Découvrir les dernières infos du Sictom Loir & Sarthe

 

Téléchargez

Calendrier
de collecte

Découvrez votre fréquence de collecte.

 

Téléchargez

Mémo tri /  Mémo collecte

Triez et présentez vos conteneurs sans hésiter !

 

Téléchargez

S'inscrire à la newsletter

Les news directement dans votre boîte mail : restez informés !