Pourquoi reduire

Les gestes pour réduire

Dans ma boîte s’il vous plait


Un français jette en moyenne 150 kg d’emballages par an !

Face à cela, il n’y a pas de petit geste, surtout quand celui-ci est répété plusieurs fois par semaine. Pour vos courses, privilégiez l’achat en vrac. Constituez un stock de boîtes de différentes tailles pour tous vos besoins.

Quelles boîtes choisir ?Courses 5

Pour vos courses, vous pouvez utiliser des boîtes en verre. Elles seront idéales pour la viande et le fromage, et vous pourrez les ranger directement dans votre réfrigérateur.

Si vous faites vos courses à pied, optez pour une solution plus légère avec des boîtes en plastique, on en a toujours plein les placards !

 

Fromage blanc, yaourt, olives ou plat préparé pourront être achetés dans des bocaux de récupération en verre, type pot à confiture. Pour faciliter leur remplissage, choisissez-les à large ouverture.  

Veillez à toujours bien laver vos contenants. Un commerçant peut refuser s’il estime que les conditions d’hygiène ne sont pas respectées.

Il n’y a plus qu’à demander à votre commerçant de vous mettre le beurre, le fromage, ou les olives « directement dans la boîte ».

  • Avant de vous lancer, demandez à votre commerçant s’il accepte que vous ameniez vos propres contenants. S’il a déjà l’habitude c’est bingo, sinon pourquoi ne pas lui expliquer la démarche ?
 

Télécharger
le Puissance Tri +

Découvrir les dernières infos du Sictom Loir & Sarthe

 

Téléchargez

Calendrier
de collecte

Découvrez votre fréquence de collecte.

 

Téléchargez

Mémo tri /  Mémo collecte

Triez et présentez vos conteneurs sans hésiter !

 

Téléchargez

S'inscrire à la newsletter

Les news directement dans votre boîte mail : restez informés !