Comment est composée la facture ?
Particuliers
Une facture unique chaque semestre qui se compose :
Un forfait établi en fonction du volume de votre conteneur ordures ménagères.
Il intégre notamment 9 passages en déchèterie et 6 levées de votre conteneur ordures ménagères sur le semestre écoulé. Vous recevrez 2 factures par an.
Le relevé de la consommation réelle du service
sur le semestre écoulé au-delà des 6 levées incluses par semestre
Le relevé des prestations annexes, sur le semestre écoulé
(accès supplémentaires en déchèterie, mise à disposition d’un composteur…).
Professionnels
Le mode de facturation
Une part fixe à 78€ par an,
identique pour chaque professionnel.
Un forfait location par an, en fonction des volumes de vos conteneurs.
Le relevé de votre consommation
dont le calcul se réalise sur la base du nombre réel d’enlèvement de chaque conteneur sur le trimestre écoulé*.
Votre facture en baisse :
-15% sur votre facture en adoptant la collecte tous les 15 jours.
Votre facture expédiée désormais tous les trimestres.
Une fréquence adaptée à vos besoins : si vous souhaitez conserver une collecte toutes les semaines vous devrez payer en plus 165€ par an et pour un passage deux fois par semaine, 490€ par an.
Votre facturation concernant la déchèterie, si vous utilisez ce service, apparaîtra sur une ligne supplémentaire de votre facture déchets à partir du 1er janvier.
Vous réglerez ainsi le trimestre échu. La carte d’accès est toujours nécessaire pour accéder sur les 3 déchèteries (Chateauneuf, Durtal et Seiches).