economie-circulaire

Portraits d'entrepreneurs et initiatives

À Daumeray, Stéphanie joue la carte de la gratuité !

En 2017, Stéphanie et son époux se lancent un nouveau défi en déménageant de la région parisienne pour installer leur activité de maraîchage à Daumeray. Un déménagement qui va amener Stéphanie sur la voie des gratiférias. On vous explique

Installés depuis 2017 au Potager de la Grande Maison, route de Morannes à Daumeray, Stéphanie et son époux cultivent en maraîchage biologique tomates, concombres, fraises …

Ils vendent également leur production directement à la ferme :

  • Les mercredis de 17h à 19h
  • Les samedis de 9h à 12h30

La ferme est située en sortie de bourg sur la route de Morannes.

 

Daumeray ferme

 
 

 

Sensibilité déjà bien présente dans le foyer, la question des déchets a pris une autre tournure durant leur déménagement de la région parisienne. « On accumule beaucoup dans une vie, et lors du déménagement, on a créé un espace pour que les gens puissent prendre gratuitement ce dont nous n’avions plus besoin ». En arrivant à Daumeray, le concept est resté.

La gratiféria, que l’on peut traduire comme un marché gratuit, est simplement une zone de gratuité. Vous pouvez venir y déposer des objets, vêtements, livres, graines, et bien d’autres choses que vous n’utilisez plus, en bon état bien évidemment, et repartir avec ce qui trouvera grâce à vos yeux gratuitement. Vous pouvez également repartir avec des objets sans en avoir apporté. C’est tout le principe de la gratiféria.

Profitez donc de vos prochaines courses à la ferme pour amener des objets que vous n’utilisez plus, et pourquoi pas repartir avec un trésor !

 

Daumeray gratiféria          Daumeray gratiféria 2

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur page facebook : Le potager de la Grande Maison 

 

 

Télécharger
le Puissance Tri +

Découvrir les dernières infos du Sictom Loir & Sarthe

 

Téléchargez

Calendrier
de collecte

Découvrez votre fréquence de collecte.

 

Téléchargez

Mémo tri /  Mémo collecte

Triez et présentez vos conteneurs sans hésiter !

 

Téléchargez

S'inscrire à la newsletter

Les news directement dans votre boîte mail : restez informés !