2015_06_08_extérieur mils (4)

Le Défi Zéro Déchet 2021, c'est parti !

Après deux défis familles Zéro Déchet menés en 2018 et 2019, le SICTOM a souhaité se renouveler en termes de sensibilisation au zéro déchet.

Pour avoir un panel de participants très diversifié, le SICTOM a choisi pour cette nouvelle édition, de concentrer l’action sur la rue d’Anjou à Tiercé.

L’objectif est donc d’informer et communiquer sur les pratiques du zéro déchet, auprès des foyers participants. Pour cela, tous les habitants de la Rue d’Anjou ont reçu un courrier informatif, les sollicitant à s’inscrire.

Après une animation sur le marché le 24 février dernier, le défi a été officiellement lancé ce samedi 13 mars, lors d’une première rencontre avec les volontaires.

A la carte du défi, le SICTOM vous offre : un kit de bienvenue, des ateliers et conseils Zéro Déchet (entretien de la maison, compostage…) proposés gratuitement aux participants, un suivi des pesées pour vous encourager à poursuivre vos efforts, etc.

 

Les professionnels quant à eux, seront contactés afin de favoriser et d’exposer davantage leurs initiatives zéro déchet.

 

Vous habitez la Rue d’Anjou et vous souhaitez vous inscrire ? C’est encore possible !

N’hésitez pas à nous contacter au 02.41.37.56.89 ou à : lisa.manaranche@loir-sarthe.fr.

VF affiche RZD
 

Télécharger
le Puissance Tri +

Découvrir les dernières infos du Sictom Loir & Sarthe

 

Télécharger

Calendrier
de collecte

Découvrez votre fréquence de collecte.
 

Télécharger

Mémo tri /  Mémo collecte

Triez et présentez vos conteneurs sans hésiter !

 

Téléchargez

S'inscrire à la newsletter

Les news directement dans votre boîte mail : restez informés !