Pourquoi reduire

Les gestes pour réduire

Le sac réutilisable, cet indispensable !


Utiliser des sacs réutilisables au quotidien, est l’un des gestes les plus faciles que vous pouvez réaliser afin de limiter votre impact écologique.

Sac réutilisable

 

Les sacs plastique étant l’une des plus grandes sources de pollution pour l’environnement, nous vous conseillons de ne plus transporter vos courses dans des sacs à usage unique. Quand bien même ces derniers seraient compostables ou en papier réutilisable (peu de fois), leur production et leur utilisation engendre du gaspillage et du déchet inutile.

 

Le bon réflexe consiste à vous procurer quelques sacs, achetés ou fabriqués maison. Toutes les formes, tailles, couleurs ou matières existent, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Petite astuce pour être toujours équipé : gardez-en chez vous, dans votre voiture, dans votre sac à main…

 

Quelques incontournables :

 

Le sac à vrac en tissu : Idéalement en coton bio, de différentes tailles et léger, il est l’allié des achats de produits secs en vrac (pâtes, biscuits, farine…). Y verser la quantité souhaitée et une fois chez soi, transvaser les achats dans des bocaux de conservation.

Le sac à pain en tissu : Souvent en lin bio ils sont adaptés pour réceptionner et conserver longtemps pains et viennoiseries.

Sacs filets : Pratiques pour y mettre fruits et légumes et les conserver tout en les laissant respirer.

 

Télécharger
le Puissance Tri +

Découvrir les dernières infos du Sictom Loir & Sarthe

 

Téléchargez

Calendrier
de collecte

Découvrez votre fréquence de collecte.

 

Téléchargez

Mémo tri /  Mémo collecte

Triez et présentez vos conteneurs sans hésiter !

 

Téléchargez

S'inscrire à la newsletter

Les news directement dans votre boîte mail : restez informés !