Pourquoi reduire

Les gestes pour réduire

Remplacer le coton par des lingettes lavables


Que ce soit pour nettoyer bébé ou pour se démaquiller, troquez vos emballages plastique de cotons jetables, contre de jolies lingettes réutilisables !

Cotons lavables Lisa

Meilleurs pour la planète et pour les économies, ces disques lavables peuvent être confectionnés en fibre de bambou, coton bio ou autre matière végétale.

 

Facilement trouvables en magasin ou sur Internet, il est aussi très simple de les réaliser soi-même. Colorés, à motifs, ronds ou carrés, il y en a pour tous les goûts !

 

Précaution toutefois, nous vous conseillons d’utiliser du tissu de qualité en faveur des peaux sensibles. Il est également indispensable de les laver une première fois, avant de les utiliser. Enfin, il est intéressant d’avoir une dizaine de cotons, pour pouvoir assurer un bon roulement.

 

Cet accessoire inconditionnel du zéro déchet, évite en moyenne 730 cotons jetés par personne et par an ! Un chiffre d’autant plus exorbitant, au regard du fait que le coton est l’une des cultures les plus consommatrices d’eau (environ 5000 L d’eau pour produire 1 kg de coton).

 

Pour une salle de bain Zéro Déchet, procurez-vous des lingettes réutilisables et soyez tranquilles pour à peu près 300 lavages !

 

 

Tuto création de lingettes lavables

 

Télécharger
le Puissance Tri +

Découvrir les dernières infos du Sictom Loir & Sarthe

 

Téléchargez

Calendrier
de collecte

Découvrez votre fréquence de collecte.

 

Téléchargez

Mémo tri /  Mémo collecte

Triez et présentez vos conteneurs sans hésiter !

 

Téléchargez

S'inscrire à la newsletter

Les news directement dans votre boîte mail : restez informés !