Les gestes pour réduire
Remplacer le coton par des lingettes lavables
Que ce soit pour nettoyer bébé ou pour se démaquiller, troquez vos emballages plastique de cotons jetables, contre de jolies lingettes réutilisables !

Meilleurs pour la planète et pour les économies, ces disques lavables peuvent être confectionnés en fibre de bambou, coton bio ou autre matière végétale.
Facilement trouvables en magasin ou sur Internet, il est aussi très simple de les réaliser soi-même. Colorés, à motifs, ronds ou carrés, il y en a pour tous les goûts !
Précaution toutefois, nous vous conseillons d’utiliser du tissu de qualité en faveur des peaux sensibles. Il est également indispensable de les laver une première fois, avant de les utiliser. Enfin, il est intéressant d’avoir une dizaine de cotons, pour pouvoir assurer un bon roulement.
Cet accessoire inconditionnel du zéro déchet, évite en moyenne 730 cotons jetés par personne et par an ! Un chiffre d’autant plus exorbitant, au regard du fait que le coton est l’une des cultures les plus consommatrices d’eau (environ 5000 L d’eau pour produire 1 kg de coton).
Pour une salle de bain Zéro Déchet, procurez-vous des lingettes réutilisables et soyez tranquilles pour à peu près 300 lavages !