Comment est composée la facture ?
Particuliers
Une facture unique chaque semestre qui se compose :
Un forfait établi en fonction du volume de votre conteneur ordures ménagères.
Il intègre notamment 9 passages en déchèterie et 6 levées de votre conteneur ordures ménagères sur le semestre écoulé. Vous recevrez 2 factures par an.
Le relevé de la consommation réelle du service
sur le semestre écoulé au-delà des 6 levées incluses par semestre
Le relevé des prestations annexes, sur le semestre écoulé
(accès supplémentaires en déchèterie, mise à disposition d’un composteur…).
Services complémentaires
- Carte d'accès au service déchets perdue, volée, abimée... : 5€ / carte
- Accès au bac d'apport volontaire pour les ordures ménagères : 2€ / ouverture (pour ouverture du tambour de 60l)
- Location de conteneur complémentaire : 100€ / conteneur / semestre (quelque soit le volume choisi et le temps de location)
- Collecte ponctuelle à la demande : 280€ / collecte
- Demande changement de volume de conteneur : 25€ / intervention
- Serrure sur un conteneur : 25€ / serrure
- Mise à disposition d'un composteur individuel : 15€ / composteur
- Non restitution d'un big-bag fourni pour la collecte d'amiante : 15€/big-bag
- Conteneur non rendu par l'usager : l'unité
- 80 litres : 20€
- 120 litres : 25€
- 180 litres : 35€
- 240 litres : 40€
- 360 litres : 55€
Professionnels
Le mode de facturation
Une part fixe à 82€ par an,
identique pour chaque professionnel.
Un forfait location par an, en fonction des volumes de vos conteneurs.
Le relevé de votre consommation
dont le calcul se réalise sur la base du nombre réel d’enlèvement de chaque conteneur sur le trimestre écoulé*.
Votre facture en baisse :
-15% sur votre facture en adoptant la collecte tous les 15 jours.
Votre facture expédiée désormais tous les trimestres.
Une fréquence adaptée à vos besoins : si vous souhaitez conserver une collecte toutes les semaines vous devrez payer en plus 170€ par an et pour un passage deux fois par semaine, 505€ par an.
Votre facturation concernant la déchèterie, si vous utilisez ce service, apparaîtra sur une ligne supplémentaire de votre facture déchets à partir du 1er janvier.
Vous réglerez ainsi le trimestre échu. La carte d’accès est toujours nécessaire pour accéder sur les 3 déchèteries (Chateauneuf, Durtal et Seiches).
Services complémentaires
- Carte d'accès du service déchets : 5€ / carte
- Collecte ponctuelle à la demande : 280€ / collecte
- Serrure sur un conteneur : 25€ / serrure
- Mise à disposition d'un composteur : 15€ / composteur
- Conteneur non rendu par l'usager : l'unité
- 80 litres : 20€
- 120 litres : 25€
- 140 litres : 30€
- 180 litres : 35€
- 240 litres : 40€
- 260 litres : 45€
- 360 litres : 55€
- 500 litres : 160€
- 660 litres : 140€
- 770 litres : 180€